Nous mettons en place une formation qui vise à vous transmettre les bases de la psychologie clinique, de la victimologie et de la communication.
Pour commencer, la psychologie est une science humaine basée sur des critères scientifiques en ayant pour objet l’être humain et les conduites humaines. C’est une science qui regroupe plusieurs catégories (psychologie clinique, sociale, cognitive, développement etc.).
La psychologie clinique s’intéresse principalement aux troubles du comportement et à la pathologie et à l’être humain dans son ensemble. Par conséquent, la psychologie clinique et la psychopathologie est une science qui s’intéresse à la compréhension des criminels à travers leurs actes, à l’étude de leurs personnalités et de leurs motivations mais aussi aux différents modes de prise en charge thérapeutique dans un but d’aider à l’expertise du procès pénale ou prévention. On va s’intéresser aux personnes dites violentes ayant accomplies un ou des passages à l’acte criminels ou délinquants mais aussi à leur caractère dangereux. Est-ce qu’une personne est susceptible de passer à l’acte ou de repasser à l’acte ?